3 juin 2019

« Bien’venu » dans le quartier des Sciers

Un projet souhaite anticiper l’arrivée et l’intégration de nouveaux habitants, tout en constituant un trait d’union avec les habitants déjà présents à proximité (secteurs de La Chapelle, de la Milice, des Serves et alentours).

Une série d’évènements est prévue dans le quartier des Sciers, dans le cadre du nouveau projet « Bien’venu ». Le premier est le concert du pianiste Suisse Léo Tardin, le jeudi 13 juin dès 18h30 sur l’esplanade du Sapay.

Alors, si vous rêviez d’un concert dans votre quartier, confortablement installés sur une chaise longue, réservez cette date ! Vous pourrez profiter de la virtuosité du premier lauréat du prestigieux concours de piano du Montreux Jazz Festival en 1999, Léo Tardin. Il présentera ses plus belles pièces, à la fois rigoureuses et rebelles, qui mettent en lumière une nouvelle génération de pianistes suisses. Toujours intéressé à se produire dans des cadres inhabituels, cet artiste, qui a gagné le respect du public helvétique et international avec sa formation électrique aux inflexions hip-hop, jouera en plein air, sur le piano de « Jouez je suis à vous ». Ce concert marque en effet l’inauguration d’un piano en libre-service* pour les habitants du quartier, du 13 au 30 juin 2019.

Pour compléter la magie de ce moment, une buvette sera tenue par la Brasserie du Virage, la Distillerie de Saconnex-d’Arve, ainsi que les Caves de Saconnex-d’Arve et du Rouge-Gorge. Les prochains évènements programmés dans le cadre de « Bien’venu » sont les suivants :  un apéro-concert avec deux groupes de musique qui répètent au Sapay le 29 août 2019 ; une soirée apéro – littéraire pour l’inauguration d’une boite d’échange de livres dans le quartier le 11 octobre 2019.

* A noter que le second piano en libre-service sur la Commune se trouve, pendant la même période, devant la Mairie.