2 septembre 2019

La Saison culturelle est lancée !

Une marche d’éléphants pour les familles et de l’humour avec Jérôme Rouget : la Saison culturelle de Plan-les-Ouates débute en force ce mois de septembre. A vos billets et abonnements !

Aborder les mystères de la mort dans un spectacle adressé aux enfants dès 6 ans et à leurs familles, il fallait oser. C’est pourtant ce qu’on fait les créateurs Inês Barahona et Miguel Fragata avec « La Marche des Eléphants », qui raconte l’histoire d’une troupe d’éléphants se réunissant après la mort d’un homme afin de lui rendre hommage. Un spectacle qui fait réfléchir à la finitude et au parcours que nous devrons tous accomplir un jour pour prendre congé de quelqu’un.

La Saison culturelle 2019-2020 de Plan-les-Ouates démarre traditionnellement par un spectacle en collaboration avec La Bâtie – Festival de Genève. « La Marche des Eléphants » est l’heureux élu de cette cuvée. Les représentations auront lieu les 4 et 5 septembre 2019 à l‘Espace Vélodrome. Les billets sont en vente directement auprès de La Bâtie.

Avec « Plaire, abécédaire de la séduction », Jérôme Rouget, surprenant one-man show, suscite le rire et une pensée décalée sur la complexité du monde. Il emmène ses spectateurs vers les frontières entre séduction et manipulation, vers les modes de gouvernance, mais aussi vers l’amour ou le jeu. Le comédien français présentera son spectacle décapant le 26 septembre à l’Espace Vélodrome. Les billets sont en vente à la Mairie de Plan-les-Ouates ou sur le site de la Saison culturelle.

Pour profiter de toute la Saison culturelle 2019-2020, l’abonnement est idéal : avantageux dès cinq spectacles choisis, il permet également d'avoir un accès prioritaire à la salle. Pour s’abonner, il suffit de se rendre sur https://www.saisonculturelleplo.ch/abonnements ou de remplir le bulletin dans le programme papier. A noter : un abonnement est possible à n’importe quel moment de l’année, pourvu que l’on coche au minimum cinq spectacles. Cela peut aussi représenter une jolie idée de cadeau !