19 novembre 2022

Le Festival Ignifuge retrouve son public !

Venez découvrir et applaudir la jeunesse artistique de Plan-les-Ouates le 19 novembre prochain à l’occasion du Festival Ignifuge. Une dizaine de groupes présenteront leur travail de qualité dans des styles très différents.

La quatrième édition du Festival Ignifuge aura une saveur toute particulière après deux ans de pandémie. En 2021, des sessions vidéo live avaient néanmoins été organisées, que l’on peut toujours voir ici.

Mais, cette année, les groupes se réjouissent de retrouver leur public dans la salle Després de La julienne (Route de St-Julien 116), le 19 novembre prochain de 18h à minuit. Funky McGee, X-DRI, ZECCA, Quidore, Endless Garden, Spiritus Music, Zehr, Mech, The Crash’s et encore Le Labo, pour les nommer tous, présenteront un répertoire varié, allant du hip hop au hard rock, en passant par le gospel.

Ces groupes sont tous des amateurs, bien que certains soient déjà confirmés et aient des albums à leur actif. Ils répètent dans des locaux situés dans les écoles Le-Sapay et Champ-Joly, mis gratuitement à disposition par la Commune. Ce projet est géré par les travailleurs sociaux du Service de l’action sociale et de la jeunesse (SASJ). 

En contrepartie, ces groupes, dont les membres doivent être âgés de moins de 25 ans et dont au moins un doit habiter à Plan-les-Ouates, présentent leur travail une fois par année à l’occasion du Festival Ignifuge, organisé par le SASJ. Alors que certaines années, des groupes de danse sont également au rendez-vous, l’édition 2022 ne présentera que des musiciens. Un groupe de hip-hop du Locados, Le Labo, a de plus été invité à se présenter. 

L’entrée au Festival est gratuite, aucune réservation n’est requise. Le Café julienne proposera boissons et petite restauration. Les concerts seront en outre complétés par une exposition photo de Medhi Benkler, photographe renommé dans le milieu musical. Il présentera son travail réalisé lors de l’édition 2019 du Festival Ignifuge. Ces photos seront exposées dès le 3 novembre. Un écran et un casque seront également à disposition pour visualiser les sessions vidéos de l’an dernier.