Geneva Whoppers

Le Football Américain, une affaire de Genevois. Il y a cinq ans, deux amis, alors âgé de 17 ans, ont eu une idée un peu folle : créer un club de Football Américain à Plan-les-Ouates. Au départ, il s’agissait d’une bande de copains qui jouaient au football dans la boue. Et pourtant, participer à un championnat régulier ne les a pas effrayés. Très vite, ils se sont imposés faces aux équipes romandes et ont remporté quatre titres en l’espace de quatre saisons seulement. Aujourd’hui, l’équipe continue de croître.

Durant l’été 2007, c’est en regardant un match de Football Américain et en mangeant un célèbre hamburger (duquel naquit le nom de l’équipe) que Lucas Perez et Thomas Windegger décident de prendre le pari. Ils commencent à en parler à leurs amis, mais beaucoup ne les prennent pas au sérieux. Cependant, certains sont quand même prêts à les suivre. La petite équipe est encore loin de se douter jusqu’où cette aventure va la mener. Sans trop d’expérience dans le domaine et surtout sans terrain officiel, la bande de potes commence les entraînements dans des parcs, ici et là. Le groupe d’amis s’élargit et devient une équipe :Les Geneva Whoppers.

Lucas et Thomas déposent alors une demande officielle à la commune de Plan-les-Ouates. Très rapidement, cette dernière leur met à disposition un terrain et des vestiaires. Ils prennent alors la décision de s’inscrire dans une ligue officielle. Un seul problème : ils n’ont pas de coaches ! La chance sourit à nos amis qui rencontrent d’anciens joueurs de Football Américain qui les prennent sous leurs ailes et très rapidement des liens forts qui se créent. Une infrastructure, des coaches d’expériences, une équipe de juniors motivés. Tout est là pour que les Geneva Whoppers fassent leurs premiers pas dans le monde du Football. C’est avec confiance et sans trop les prendre au sérieux que les autres clubs s’apprêtent à affronter la jeune équipe. Certes, les premiers matchs sont difficiles, mais les Whoppers remportent la médaille de bronze dès leur première saison. Dorénavant, les membres de la ligue devront compter les Geneva Whoppers de Plan-les-Ouates. En cinq ans, les Whoppers ont enchainé les médailles d’or et d’argent.

Aujourd’hui, ce n’est plus seulement quelques amis de Plan-les-Ouates, mais des joueurs de Genève, de Vaud et de France voisine qui forment les Geneva Whoppers. En 2011, le club est fier d’inscrire en ligue une nouvelle équipe de seniors. À présent, la bande de copains joue dans la cour des grands¨.

Contact
contact@genevawhoppers.ch
https://www.genevawhoppers.ch/

Date de mise à jour: 6 octobre 2020