2 mars 2020

Ça se passe en mars aux Cherpines

En mars, il y aura du neuf au Centre sportif des Cherpines : une double inauguration et la réouverture de la buvette-restaurant. 

Le 7 mars, venez inaugurer de nouvelles installations culturelles et sportives aux Cherpines : l’œuvre « Le Gardien » et le nouveau parc de Street Workout ! Dès 14h15, cet évènement débutera avec une démonstration du Crossfit de Plan-les-Ouates au parc de Street Workout. Depuis la mi-novembre 2019, cette installation qui comporte des bancs inclinés, des barres de traction, ou encore des barres parallèles, est en effet à disposition de la population, gratuitement et en tout temps.

A 14h30 aura lieu l’inauguration officielle du parc en présence des autorités communales. Conjointement, elles inaugureront également « Le Gardien », une œuvre de l’artiste genevois Alexandre Joly, installée à proximité. Cette sculpture est formée par un empilement de blocs de pierres surmonté de deux disques de verre assemblés dans une armature cylindrique. S’inspirant des Inukshuks construits par les peuples inuit et yupik dans les régions arctiques d'Amérique du Nord, à l’image de l’emblème des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, elle représente une figure humaine avec les bras grands ouverts. Le choix de cette sculpture résulte d’un concours sur invitation auquel quatre artistes avaient répondu en 2019. 

La cérémonie comptera avec la présence d’Alexandre Joly et comprendra encore une présentation de totems réalisés par des enfants, ainsi qu’un entraînement avec un coach du Crossfit de Plan-les-Ouates.

Cette double inauguration coïncidera avec la réouverture de la buvette-restaurant des Cherpines, prévue courant mars 2020. Son exploitation sera assurée par une entreprise proche du milieu du sport Genevois et attentive aux besoins des clubs résidents et de la population. La nouvelle gérance souhaite faire de ce lieu un espace convivial dans lequel il sera possible de déguster un bon repas ou boire un verre dans une ambiance agréable, tout en rencontrant les acteurs du sport local. Nous nous en réjouissons et vous attendons nombreux ce samedi aux Cherpines.