22 septembre 2021

Chemin de l'Essartage

Fermeture de l’accès à la contre-route de l’autoroute en direction du giratoire de la Milice

Afin d’assurer la tranquillité et la sécurité des habitants du quartier des Sciers et en raison du fort trafic de transit et des vitesses excessives relevées, la Commune, en accord avec le Canton à qui appartient cette voie, a décidé de fermer l’accès à la contre-route de l’autoroute depuis le chemin de l’Essartage depuis le 6 septembre.

Une barrière a été installée et l’accès est limité uniquement aux seuls véhicules de chantier du périmètre des Sciers comme le stipule l’arrêté réglementant la circulation sur cette voie.

Une fois les travaux du chemin de l’Essartage finalisés en fin d’année, une fermeture physique avec des potelets prendra place au bout du chemin de l’Essartage.

L’accès au quartier des Sciers, dans l’attente de la future route d’accès côté autoroute prévue pour 2023, se réalise uniquement depuis la route de Saconnex-d’Arve.

Pour en savoir plus, la présentation de la séance d'information du 14 septembre à l’Aula de l’école du Sapay: https://www.plan-les-ouates.ch/files/210914_presentation_publique_accessibilite_sciers.pdf