4 novembre 2019

Chèques Sport et Culture

Vous avez entre 4 et 25 ans et êtes encore en formation ? Profitez du Chèque Sport et Culture de la Commune de Plan-les-Ouates pour pratiquer l'activité extra-scolaire de votre choix, avec une réduction maximum de CHF 100.-.

 

Dans le cadre de sa politique en faveur de l'encouragement et du développement de la pratique sportive et culturelle, la Commune de Plan-les-Ouates a le plaisir de proposer son chèque Sport et culture. Cette aide individuelle s'adresse aux jeunes de la commune remplissant certaines conditions. D'une valeur de CHF 100.-, ce chèque est à faire valoir sur les cotisations ou frais de cours/stages perçus par les institutions sportives ou culturelles. Le chèque est proposé aux personnes qui remplissent les conditions cumulatives suivantes:

  • Habiter la Commune de Plan-les-Ouates (adresse officielle déclarée à l’Office cantonal de la population).
  • Etre âgé de 4 à 18 ans, dérogation jusqu’à 25 ans pour les jeunes en formation (attestation à fournir).
  • Ne pas avoir été refusé à l’obtention d’un chèque l’année précédente pour non-respect des conditions d’obtention de celui-ci.
  • Dès la rentrée scolaire, compléter le formulaire de demande pour l’obtention d’un chèque sport ou culture (disponible sur le site internet de la commune ou auprès de l’Accueil), puis le renvoyer dès le 30 septembre par courriel, courrier postal ou le déposer à l’Accueil de la Mairie (ci-après l’Accueil) jusqu’au 31 décembre 2019. Celui-ci doit être signé par un responsable légal lorsque le bénéficiaire est mineur, et accompagné de l’attestation d’études si nécessaire.
  • Après enregistrement de toutes les demandes et vérification des données, les bénéficiaires seront tirés au sort parmi tous les formulaires réceptionnés dans les délais.
  • Seuls les bénéficiaires tirés au sort recevront un courrier accompagné du chèque courant janvier-février 2020. 

 

Pour obtenir le paiement du chèque, le bénéficiaire ou son responsable légal pour les mineurs doit :

  • Compléter et dater les documents reçus.
  • Faire ensuite signer son chèque par le responsable ou le professeur de l’activité choisie, qui validera par sa signature la participation assidue à  l’activité durant au moins trois mois.
  • Présenter son chèque dûment validé et signé par le responsable de l’activité à l’Accueil de la Mairie entre le 2 mars et le 26 juin 2020, avec sa pièce d’identité et une copie du paiement de l’activité.

 

Informations complémentaires:

Réglement

Formulaire