28 août 2020

Défi vélo Cyclomania 2020

Cyclomania 2020 "Défi de l'Aire" : participez au défi vélo et remportez de nombreux prix !

Du 1er au 30 septembre prochain, les communes de Plan-les-Ouates, Confignon, Bernex, et Perly-Certoux participeront au défi Cyclomania organisé par Pro Vélo Suisse.

L’événement Cyclomania est un défi visant à promouvoir l’utilisation du vélo auprès de la population, car c’est un moyen de transport respectueux de la santé, de l’environnement et, puisqu’il n’en utilise guère, de l’espace public.

Ces quatre communes se sont regroupées en région sous le nom de « Défi de l’Aire », du nom de la rivière qui les traverse ou les borde. Cette collaboration intercommunale permettra d’identifier au mieux les itinéraires empruntés par les cyclistes de la région.

Participez au défi et terminez l’été à vélo ! Vous gagnerez à tous les coups : non seulement de nombreux prix seront en jeu, mais vous profiterez aussi d’une infrastructure cyclable optimisée, puisque les données de mobilité enregistrées pendant l’action seront exploitées dans la planification et la sécurisation des itinéraires cyclables de la Commune.

Pour participer, il suffit de télécharger l’application Cyclomania 2020 disponible sur toutes les plateformes et sur le site cyclomania.ch. La participation est gratuite !

Après y avoir créé un compte, parcourez le plus grand nombre de kilomètres possibles à vélo afin d’accumuler les points pour remporter les trois prix d’étapes :

  1. 50% de rabais sur la prochaine course avec carvelo2go
  2. 10% de réduction sur un service de vélo chez www.velobby.ch (sur la commune de Bernex)
  3. 20% de rabais dans le magasin en ligne du kiosque PRO VELO

Quatre premiers prix d’une valeur de 250 CHF chacun seront attribués par tirage au sort entre les participants de la région qui auront récolté le nombre maximum de points. Les communes de Bernex, Confignon, Perly-Certoux et Plan-les-Ouates offrent quatre bons d’une valeur de 250 CHF :

  • Un bon pour l’Auberge de Confignon
  • Un bon pour l’Auberge de Perly
  • Un bon pour le Café de la Place à Plan-les-Ouates
  • Un bon à faire valoir dans un restaurant situé sur la commune de Bernex.

Il y aura donc quatre gagnant·e·s différent·e·s du premier prix.