24 octobre 2021

Expo photo "Visages du Léman Express"

Du 29 septembre au 24 octobre, en plein air, devant la Mairie

Plan-les-Ouates sera la première commune suisse à accueillir sur son territoire l’exposition photographique itinérante en plein air « Visages du Léman Express ». Installée devant la Mairie du 29 septembre au 24 octobre, celle-ci est le résultat d’un concours ouvert aux professionnels et amateurs en vue d’une sélection d’une quinzaine de photographies.

L’humain est au centre de ce projet unique. Avec actuellement environ 30 000 passagers par jour, le nouveau réseau ferroviaire permet au million d’habitants des deux côtés de la frontière de se déplacer de part et d’autre. Le Pôle métropolitain du Genevois français et l’Association des Communes Genevoises ont souhaité se focaliser sur ce véritable trait d’union franco-suisse, à travers le média de la photographie, pour valoriser les gares Léman Express à travers le regard que portent les habitants et usagers sur ces lieux.

Vernissage : Mercredi 29 septembre, à 18h, sur l’Esplanade devant la Mairie (dans le respect des normes sanitaires en vigueur)