24 octobre 2019

Réussite de la prévention des cambriolages durant l'été

 Communiqué de la police municipale

 

L’été est souvent le moment idéal pour le cambrioleur. 

Depuis plusieurs années la police municipale a misen place une action de prévention des cambriolages pendant l'été notamment. Cela se traduit par un renforcement des patrouilles à vélos dans les secteurs plus «sensibles». La population a pu rencontrer les agents à de nombreuses reprises durant cette période. Lors de ces patrouilles des règles de sécurité ont été rappelées aux habitants. 

Ces actions ont permis aux agents de procéder à  l’interpellation d’un cambrioleur qui venait de perpétrer un cambriolage au début du mois de juillet. Quelques jours plus tard, deux jeunes femmes étaient interpellées avec le matériel du « parfait cambrioleur ». Elles ont reconnu vouloir commettre des cambriolages. Toutes ces personnes ont été remises à la police judiciaire pour la suite de l’enquête. 

Il est à noter qu’à la suite de ces interpellations, le nombre de cambriolages a diminué à Plan-les-Ouates. 

Nous rappelons qu’il ne faut pas hésiter à faire appel à la police municipale en cas de doute ou de personne « suspecte ». En cas de flagrant délit composer  le 117 et surtout ne rien toucher sur le lieu du cambriolage. Une patrouille de la police sera dépêchée sur place.

Les agents restent disponibles pour donner toute information à votre domicile. D’autre part, des affichettes sont disponibles à notre guichet ou téléchargeables sur notre site internet. N’hésitez pas à consulter et utiliser ces moyens qui pourront permettre de diminuer le nombre de cambriolages sur notre commune. 

A titre indicatif, au cours des 5 dernières années le nombre de cambriolages a été divisé par deux, ce qui est très réjouissant. Faisons en sorte que cela continue.