7 juin 2021

Route de Saconnex-d’Arve

Reprofilage de la route de Saconnex-d’Arve sur le tronçon chemin des Chapons – chemin de Verbant, du 14 juin au 30 juillet 2021

Dans le cadre des travaux d’entretien des routes cantonales, le Département des Infrastructures, via son office du génie civil, va procéder au reprofilage de la route de Saconnex-d’Arve sur le tronçon chemin des Chapons – chemin de Verbant.

Ces travaux se dérouleront selon le programme suivant :

-    14 juin au 23 juillet 2021 (6 semaines) : travaux de préparation comprenant la réfection et l’adaptation des bordures et des sacs-de-route, la mise aux normes des arrêts TPG.

-    17 et 18 juillet (weekend) : abaissement des couvercles de collecteur.

-   24 et 25 juillet  (weekend) : abaissement des couvercles de collecteur.

-    26 juillet au 6 août (2 semaines) : pose du nouvel enrobé bitumineux de type phono-absorbant.  Sous réserve des conditions atmosphériques.

-   23 au 27 août : rehaussement des couvercles de collecteur.

Pendant les travaux de préparation, les riverains auront accès en tout temps à leur propriété. Le tronçon incriminé restera ouvert à la circulation et le trafic des véhicules ne devrait pas subir d’importantes perturbations.

Pour la pose du phono-absorbant, celle-ci se fera en 2 étapes :

1ère étape : chemin des Chapons – chemin de Maronsy
2ème étape : chemin de Maronsy – chemin de Verbant
 
Pendant les travaux de pose du phono-absorbant, les tronçons travaillés seront fermés à la circulation pendant la journée et rendue chaque soir. Une déviation des véhicules et des bus TPG sera mise en place pour chaque étape.  

Pose d'un panneau d’information le 14 juillet avec  courrier aux riverains.

L’information ainsi que les plans de déviation seront publiés sur le site de l’Etat sous l’adresse suivante : https://www.ge.ch/avis-travaux-info-mobilite

Pour toute information complémentaire:
ge-transports@etat.ge.ch
T. 022 546 87 00