1 avril 2021

Un nouveau Service des sports communal

Au vu de l’évolution de la Commune et des projets en matière d’activité physique et de sport, la création d’un Service des sports est apparue comme une évidence.

Soucieux d’offrir des prestations de qualité à la population et aux clubs, le Conseil administratif et le Conseil municipal ont décidé qu’il était temps de créer un Service des sports. Ainsi, dès le 1er avril 2021, celui-ci aura pour mission de répondre aux besoins actuels et futurs en matière de développement de l’offre et des infrastructures sportives à destination de la population et des entreprises de Plan-les-Ouates. 

Plus précisément, ce service mettra en œuvre la politique sportive de la Commune, en lien avec le réseau sportif local, le Canton et la Confédération. Son action portera notamment sur le soutien accru aux sociétés sportives communales, l’organisation de manifestations sportives, la pratique libre du sport, ainsi que la planification, la réalisation et la gestion des infrastructures communales.

Tous les collaborateurs dépendants de l’ancien secteur sport sont transférés dans ce nouveau service, dont la direction sera assurée par Monsieur Nicou Etemad, ex-responsable du secteur sport.

Nous saisissons l’occasion de cette annonce pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont œuvré, de près ou de loin, pour le sport au sein du Service de l’environnement et des espaces verts, et en particulier son responsable, Monsieur François Lazzarelli, qui a repris le secteur sport en 2006. Le développement s’est fait au cours des années avec le succès que l’on connaît, en parallèle à l’accompagnement de la construction et du développement du Centre sportif des Cherpines. Un grand merci à tous.

Le Service des sports se tient à disposition pour tout renseignement, par mail : sport@plan-les-ouates.ch ou par téléphone : 022.884.64.80.