25 juin 2021

La grande guerre du Sondrebond

Ajouter à mon agenda

Pièce de théâtre en plein air produite par le Théâtre de Carouge

Gratuit. Nombre de places limité : réservation obligatoire

Lieu : esplanade de la Salle communale / Durée : 1h / Dès 12 ans

Merci de bien vouloir respecter les mesures sanitaires (masque, respect des distances, désinfection des mains). La jauge étant restreinte, merci de nous contacter en cas de d'annulation.

Publié en 1906, La Grande guerre du Sondrebond témoigne d’une éloquence rugueuse et magique, une esthétique originelle rayonnante, surtout un authentique humanisme, à fleur de paysages et de sensations. Ce récit en vers libres raconte les péripéties d’un fantassin parti en 1847 de son village vaudois pour se battre contre les catholiques fribourgeois. Il évoque, par son pouvoir poétique, toutes les guerres mais aussi la destinée des hommes.

De Charles-Ferdinand Ramuz
Mise en scène : Robert Sandoz
Avec Carine Barbey, Olivier Gabus, Jacques Michel
Création son Olivier Gabus, costumes Anne-Laure Futin, accessoires Mélina Küpfer, construction décor Grégoire de Saint Sauveur, Christophe Reichel et Cédric Rauber, peinture décor Lola Sacier, régisseur son et montage Sébastien Graz, régisseur plateau Dominique Tavier, responsable buvette Thomas Cressaty, stagiaire technique en répétition Thibaut Besse. Photo Carole Parodi