10 Mar 2023

Théâtre : "Femmes parallèles"

Ajouter à mon agenda

Par la compagnie de l’Ourag’enchant’é

Informations et billetterie sur la Saison culturelle 22-23

Après le succès de Parce qu’ils sont arméniens – Biographie d’une féministe acrobatique et poétesse de combat, Femmes parallèles est le quatrième volet d’un cycle sur les femmes. Il aborde les questions de l’identité profonde, de ces singularités qui nous excluent trop souvent d’une société normée.

Un spectacle engagé, déjanté, pétillant et vital !

Sur scène, le décor nous laisse deviner les coulisses d’un cirque itinérant. Une communauté de femmes étranges ainsi qu’un homme mutique et mystérieux en chaise roulante se préparent pour une ultime représentation. Derrière l’apparence de fête, de musique et de danse transparaissent les fêlures et la solitude d’êtres écorchés et malmenés par la vie. Qui sont-ils ? Suivez ce mystérieux jeu de piste drôle et poétique sur fond de musique puisée dans un folklore imaginaire proche de celui des Balkans.

La compagnie de l’Ourag’enchant’é a vu le jour à Plan-les-Ouates en 2017. Au-delà de sa volonté d’exploration et de création pluridisciplinaire, elle a pour démarche de proposer un théâtre du lien. Un théâtre qui fait évoluer les consciences : raconter, expliquer, parfois même dénoncer en utilisant avec appétit tous les arts mélangés et magnifiés. Voici donc un spectacle écrit sur mesure pour chacun des artistes pratiquant deux, trois, voire quatre disciplines croisées dans les domaines de l’acrobatie, du cirque, de la danse, du chant, de la comédie ou encore de la musique.