5 oct 2019

Mam'zelle chapeau

Ajouter à mon agenda

Saison culturelle 19-20 / Jeune public (dès 1 an)

Par la compagnie Le Cockpit

Le chat « Gibus » semble bien avoir fugué. Pour aller le chercher dans le quartier, Mam’zelle Chapeau se doit d’avoir un couvre-chef. Elle sort alors de ses boîtes rondes des chapeaux tous plus fous les uns que les autres. Sur la tête de la marionnettiste, une maison tourne, une fleur éclot, un arbre voit passer les saisons, une plage offre ses jeux estivaux. Bibi, un tout petit compagnon, entonne un charivari sur le chapeau musique et fait dévaler ses billes sur un chapeau pointu. Il gambade et s’émerveille sur ces mondes haut perchés. Mais qui donc s’est caché dans la dernière boîte ? Un spectacle tout en douceur pour éveiller les plus petits à l’art de la marionnette.

Née à Genève, Laure-Isabelle Blanchet se forme à l’art de la marionnette au sein du Théâtre des Marionnettes de Genève. En 2013, elle fonde Le Cockpit et crée « La ligne de Chance », puis « Petit Sy, toute une montagne ! ». Parallèlement, elle collabore avec l’ensemble Geneva Camerata et les metteures en scène Angélique Friant et Julie Annen. Elle obtient un CAS en dramaturgie et performance du texte, et organise, en tant que curatrice, l’exposition de la collection du TMG « Le fil d’une passion ». En 2018, elle travaille sur l’adaptation du conte de Grimm « La fille sans mains » (résidence à Lancy), ainsi qu’une petite forme marionnettique de rue: « L’Umanoscope ».
 
Billetterie : Site internet, FNAC et Mairie de Plan-les-Ouates. Sur place, 1 heure avant la représentation, dans la limite des places disponibles.
Un billet par adulte et un billet par enfant.  Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte.
Par respect pour les enfants, les artistes et les autres spectateurs, nous nous gardons le droit de refuser l'entrée aux enfants trop jeunes et aux retardataires.