30 jan 2020

Séance d'information

Ajouter à mon agenda

Droit de vote des étrangers

Les élections communales de 2020 constituent un moment charnière pour pouvoir déployer un dispositif d’information et de mobilisation des électrices et électeurs de nationalité étrangère. Depuis 2005, le Canton a octroyé les droits de vote, d’initiative et de référendum au niveau communal aux personnes de nationalité étrangère résidant en Suisse depuis au moins 8 ans. Cependant, les bénéficiaires de ce droit votent significativement moins que les citoyens suisses lors des scrutins municipaux. 

Afin d’informer au mieux les personnes concernées par ces droits, le Bureau de l'Intégration des étrangers (BIE) a proposé aux communes qui le souhaitent d’organiser localement une séance d'information sur ces élections. La commune de Plan-les-Ouates a répondu positivement et cette rencontre aura lieu, sans inscription, le jeudi 30 janvier à 18h15, à la salle communale de Plan-les-Ouates, en présence de Thierry Apothéloz, Conseiller d'Etat. Xavier Magnin, Maire de Plan-les-Ouates représentera la commune.  La séance sera suivie d'un apéritif convivial offert par Plan-les-Ouates.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter la page de la campagne www.15mars.ge.ch et la page d'information portant sur les élections https://www.ge.ch/elections/20200315/information/.