Dimanche 7 juin à 17h, à l’Aula de l'école Aimée Stittelmann (Route de Base 24).
Pour fêter le 175ème anniversaire de la Commune de Plan-les-Ouates, L’Atelier Choral proposera un programme de chansons genevoises et romandes. L’accent sera mis sur des œuvres d’André Zumbach (1931-2004). Quoi de plus logique pour le 175ème, puisque ce compositeur est natif de Plan-les-Ouates, tout comme l’auteur des textes, Paul Boymond (1911-1989), parolier attitré et ami d’André Zumbach. Beaucoup d’habitants se souviennent de ces auteurs de grands spectacles populaires à Plan-les-Ouates et à Perly : Les Reflets du Terroir (1964), La Route (1972), Le Temps s’envole (1976). L’Atelier Choral a donc choisi des chants extraits de ces spectacles, qui ont tous un rapport avec l’histoire de Plan-les-Ouates.
Le concert proposé le dimanche 7 juin 2026 célébrera aussi le 40ème anniversaire de L’Atelier Choral. En effet, en 1985, le Chœur paroissial protestant de Plan-les-Ouates est devenu L’Atelier Choral et a donné son premier concert sous ce nom en avril 1986. André Zumbach a contribué à la création de L’Atelier Choral avec Alexis Chalier, directeur du chœur. En tant qu’organiste de la Paroisse protestante de Plan-les-Ouates, il avait déjà été en 1951 (il y a 75 ans) le premier directeur du Chœur paroissial. L’épouse d’André Zumbach, Yvette, très active dans de nombreuses sociétés communales, faisait également partie des premiers choristes de L’Atelier Choral.
Après une première partie consacrée exclusivement aux œuvres d’André Zumbach et Paul Boymond, L’Atelier Choral chantera, en deuxième partie, des pièces de Bernard Reichel, Emile Jaques-Dalcroze, Joseph Bovet, Charles Gounod et Heitor Villa-Lobos. Ce dernier compositeur est brésilien, comme le directeur de notre chœur, qui nous dirige depuis plus de vingt ans.
Direction Raphael Leite Osório
Accompagnement au piano Tigran Stambultsyan
Chapeau à la sortie