Arcade Pierrablanca

Un programme culturel pour petits et grands

Dans le nouveau quartier des Sciers, l'arcade Pierrablanca accueille diverses activités sociales et culturelles.
Découvrez ci-dessous le programme culturel de l'arcade, organisé par le service culturel de la Commune. Infos : 022 884 64 60.

En dehors de l'atelier Danse en famille, ces événements sont gratuits, sans réservation :

Conte : Les Sorcières ? Même pas peur !
par Caroline Langendorf
Dès 5 ans
Mercredi 31 janvier - 15h
Durée : 45 min
Découvrez l’affreuse Crasse Qui Pue qui a jeté un sort aux habitants de Genève, les vertus du sirop de grenadine, le pouvoir d’un bâton magique et une formule qui fait décoller les balais. Abracadabra Crac !

Atelier : Danse en famille
par l’association +dense
Samedis 13 janvier, 10 février, 9 mars, 20 avril - 16h
Durée : 1h30 (goûter offert compris)
CHF 10.- pour un duo : 1 enfant (dès 2 ans) + 1 adulte
Billetterie en ligne (Ouverture des réservations en ligne 1 mois avant chaque atelier).

Conte : Poulettes et compagnie
par Lorette Andersen
Dès 4 ans
Mercredi 28 février - 15h
Durée : 45 min
Des héros à plumes et à poils, aux cœurs de bêtes. Ce qui n’empêche ni l’intelligence, ni l’égoïsme, ni la sottise. Ludiques et poétiques, ces contes portent au rire, à la réflexion et aux apprentissages. Les poulettes qui veulent la liberté et oublient la solidarité, les animaux tous différents qui se bâtissent une maison commune pour s’abriter mais point trop n’en faut !... Contes, randonnées, histoires à ficelles.

Conte : Tête de lune
par Claire Parma
Dès 4 ans
Mercredi 20 mars - 15h
Durée : 45 min
Tous les soirs, c’est la même histoire : dès qu’il fait noir, juste avant d’aller se coucher, Mouna a des tas de questions en point de lune dans la tête. Un soir, papa lui montre dans le ciel, une étoile qui ne brille que pour elle. Depuis la fenêtre de sa chambre, Mouna ne la quitte plus des yeux. Soir après soir, elle semble briller toujours plus fort, si fort qu’une nuit en secret, elle commence à raconter… Histoires du soir, de la nuit, des étoiles et de la lune pour les enfants qui veulent regarder le noir sans cauchemar.

Lecture musicale : Lettres de Westerbork
par Claire Parma
Dès 14 ans
Dimanche 14 avril - 16h
Durée : 55 min
1942-1943 : depuis le camp de transit de Westerbork, aux Pays-Bas, Etty Hillesum, jeune femme juive entretient une correspondance régulière avec ses amis d'Amsterdam. Véritable journal épistolaire, ces lettres brossent un tableau rare et précieux sur la vie de ce camp, véritable antichambre d’Auschwitz, et poursuivent le dialogue intérieur initié avec son journal, une année plus tôt.

Conte : La petite femme qui riait et autres contes de désobéissance
par Stéphanie Bénéteau
Dès 5 ans
Mercredi 1er mai - 16h
Durée : 45 min
Certains contes nous apprennent à obéir et d’autres à désobéir ! Une petite femme rit d’un ogre, en mourra-t-elle ? Si Bétouchka suit les règles de sa mère, elle ne pourra pas danser ? Que faire, que faire ? Une réflexion enjouée sur les avantages et les périls de l’obéissance. Dans le cadre du Festival La Cour des Contes (du 26 avril au 5 mai).

Arcade Pierrablanca : 6 chemin du Bois-Ecard (à côté de la supérette) / en face de l'arrêt Serves.

 

Date de mise à jour: 19 janvier 2024