Sur le trajet de l'école

La sécurité sur le trajet de l'école est une priorité.

Des campagnes sont régulièrement mises en place afin de sensibiliser les automobilistes aux dangers qu'encourt un enfant se rendant seul à l'école.

Une vigilance accrue

Les enfants peuvent avoir un comportement imprévisible et se mettre en danger de façon involontaire. Selon leur âge et de leur taille, ils n’appréhendent pas le risque de la même manière que les adultes et c’est donc à ces derniers d’être particulièrement vigilants.

L'arrêt complet

Un enfant ne sait pas évaluer la distance qui le sépare d'une voiture ou sa vitesse. Il apprend à traverser lorsqu'un véhicule est totalement arrêté. Il faut donc éviter de lui faire un signe en ralentissant mais plutôt s'arrêter et le laisser traverser en toute sécurité.

Le soutien de la police municipale et des patrouilleuses scolaires

Les policiers municipaux patrouillent régulièrement aux abords des écoles pour effectuer des missions de prévention et rendre attentif les conducteurs de véhicule. Les patrouilleuses scolaires sont présentes pour faire traverser les enfants en toute sécurité aux passages piétons et les aider à acquérir un comportement adéquat.

Date de mise à jour: 19 novembre 2021