Les Mercredis du cinéma

Les films suisses sont à l'honneur !

Déjà dix ans que vous êtes nombreux à attendre impatiemment la programmation des Mercredis du cinéma !

Chaque année, il nous tient à cœur de vous faire découvrir non seulement des œuvres cinématographiques suisses, mais aussi de mettre en lumière les métiers du septième art à travers des rencontres avec le public à l’issue des projections.

Pour cette dixième saison, le service culturel et Filmexplorer, en la personne de Ruth Baettig, vous proposent quatre rendez-vous à La julienne, à 20h00, les 7, 14, 21 et 28 novembre 2018.

Programmation 2018 :

Mercredi 07 novembre, 20h : Vox Humana (Der Klang der Stimme)
Invité : Bernard Weber (réalisateur). Journées de Soleure 2018 : Prix du Public.
Ce documentaire suit quatre professionnels des cordes vocales - une cantatrice lyrique, un scientifique, une thérapeute et un jazzman -  qui, chacun à leur manière, recherchent la magie de la voix.
19h00 : Verrée au Café julienne pour fêter la 10e édition des Mercredis du cinéma.

Mercredi 14 novembre, 20h : Wallay
Invité : Berni Goldblat (réalisateur). Prix du Jeune Public EFA 2018.
Première fiction de son auteur helvético-burkinabé, après trois documentaires, ce film raconte l’histoire d’Ady, un préadolescent turbulent qui n’écoute plus son père qui l’élève seul. Pour le remettre sur le droit chemin et le reconnecter à ses racines, ce dernier l’envoie dans sa famille au Burkina Faso. Persuadé de partir en vacances, Ady ne l’entend pas de cette oreille...

Mercredi 21 novembre, 20h : Sarah joue un loup-garou
Invitées : Katharina Wyss (réalisatrice) et Loane Balthasar (actrice). Nomination au prix du Cinéma Suisse 2018 dans la catégorie meilleure actrice pour Loane Balthasar. En collaboration avec Les Créatives (www.lescreatives.ch)
Sarah est une adolescente angoissée, une écorchée vive que les répétitions au sein d’un groupe de théâtre transportent dans des états souvent extrêmes. À la maison, un père intellectuel et glacial, une mère effacée, une trop jeune sœur et un grand frère absent complètent le tableau : une véritable bombe à retardement. Un film d’une tension psychologique électrisante, où de  terribles secrets se devinent plus qu’ils ne sont révélés.

Mercredi 28 novembre, 20h : Avant la fin de l’été
Invités : Maryam Goormaghtigh (réalisatrice) et Abel Davoine (Sister Distribution). Nomination au prix du Cinéma Suisse 2018 dans la catégorie meilleur film documentaire.
Après 5 ans d’études à Paris, Arash ne s’est pas fait à la vie française et décide de rentrer en Iran. Espérant le faire changer d’avis, ses amis l'entraînent vers le sud de la France pour une dernière virée commune. Au programme : nuits dans des campings, bières aux fêtes de village et air marin. Un jour, ils font la connaissance des musiciennes Charlotte et Michèle. Arash rentrera-t-il vraiment en Iran ? Une ode originale à l’amitié, qui repousse les frontières de la fiction.

  • Infos : 022.884.64.60.
  • Entrée libre dans la limite des places disponibles. Pas de réservation.
  • Films en version originale sous-titrée en français.
  • Age légal : 12 ans.
  • Chaque projection est suivie d'un échange avec les réalisateurs, producteurs ou acteurs mentionnés ci-dessus (sous réserve d'un changement).
  • Restauration : Café julienne. Réservez votre table au 022 794 56 22.
Date de mise à jour: 9 octobre 2018