Les Mercredis du cinéma

En novembre les films suisses sont à l'honneur !

En collaboration avec FILMEXPLORER.CH.

Chaque année, il nous tient à cœur de vous faire découvrir non seulement des œuvres cinématographiques suisses, mais aussi de mettre en lumière les métiers du septième art à travers des rencontres avec le public à l’issue des projections.

  • Entrée gratuite.
  • réservation conseillée en ligne (ouvertes jusqu'à 2 heures avant la projection). Ensuite l'entrée se fera sur place, dans la limite des places restantes.
  • Certificat Covid obligatoire pour les 16 ans et plus. Les règles d'hygiène restent en vigueur.
  • Films en version originale sous-titrée en français.
  • Chaque projection est suivie d'un échange avec les membres du film mentionnés ci-dessous (sous réserve d'un changement).

Programmation 2021 :

Mercredi 03 novembre, 20h : Les particules (Âge légal  : 16 ans) Bande annonce
Invités : Blaise Harrison (réalisateur), Thomas Daloz (acteur)

À 100 mètres sous terre, le LHC du CERN provoque des collisions de protons pour recréer les conditions d’énergie du Big Bang et détecter des particules inconnues à ce jour. L’hiver s’installe et Pierre-André commence à observer des phénomènes étranges, de façon imperceptible d’abord, puis c’est tout son monde qui semble basculer.

Mercredi 10 novembre, 20h : El cuento de Antonia + Sœurs Jarariju (Interview de Jorge Cadena)
Invité : Jorge Cadena (réalisateur).

Deux courts métrages. Le premier est l’histoire d’un village colombien à travers le regard d’Antonia, une jeune fille en robe blanche à l’orée de sa première communion. Dans le second, deux sœurs de l’ethnie Wayuu (Nord de la Colombie) découvrent leurs traditions à travers des rituels ancestraux. A la mort de leur père, dans un acte d’audace et de courage, elles quittent leur pays. Lire les articles sur FILMEXPLORER.CH : Soeurs Jarariju et El cuento de Antonia

Mercredi 17 novembre, 20h : Sous la peau (Âge légal : 10 ans) (Bande annonce)
Invité : Robin Harsch (réalisateur), Effie (protagoniste du film)
Dans ce documentaire, le réalisateur genevois suit la transition de trois adolescents trans, le bouleversement qu’elle engendre chez eux et leurs proches, ainsi que la quête de l’identité enfouie au plus profond d’eux-mêmes. Une ode à la tolérance. Lire l'article sur FILMEXPLORER.CH

Mercredi 24 novembre, 20h : Where we belong (Âge légal : 10 ans) (Bande annonce)
Invitée : Jacqueline Zünd (réalisatrice).
Projection en collaboration avec Les Créatives (www.lescreatives.ch).
La réalisatrice zurichoise recueille la parole d’enfants dont les parents sont séparés. À travers ce documentaire, elle montre leur fragilité, mais aussi leur courage, leur intelligence et leur humour.

Date de mise à jour: 26 octobre 2021