Du Wi-Fi à Plan-les-Ouates

La commune de Plan-les-Ouates inaugure son premier réseau sans fil permettant d'accès à Internet, le Wi-Fi.

La commune de Plan-les-Ouates inaugure son premier réseau sans fil permettant d'accès à Internet, le Wi-Fi. Il couvre des zones de convivialité et d'échanges comme le pourtour de la Mairie, la Butte, mais aussi la place des Aviateurs, la Baraque à Thomas, le Tennis Club et le Centre sportif des Cherpines.
Ce système de connexion valorise d'image communale, en facilitant l'accès aux technologies de l'information et de la communication, ainsi qu'en permettant un accès plus rapide aux services en ligne de l'administration.
L'utilisation du réseau Wi-Fi est gratuite.
Les utilisateurs se connectent via un code reçu par SMS. Un filtre d'accès automatique bloque dans une large mesure l'accès à certaines catégories de sites.

Santé
Les points d'accès situés à l'extérieur émettent un signal sur un rayon d'environ 50 mètres (le périmètre et la qualité d'émission dépendent toutefois de nombreux facteurs, notamment environnementaux). Les effets du rayonnement électromagnétique sur la santé font l'objet d'un large débat de société. Pour l'heure, rien ne permet de conclure que les réseaux sans fil constituent une menace pour la santé, y compris pour les enfants.

Carte des points d'accès

Date de mise à jour: 27 septembre 2018