Agent de Police municipale - formation

Vous êtes au bénéfice d’une personnalité avenante avec une grande facilité de contact, vous avez envie d’aider, d’être un acteur de la sécurité de proximité et vous appréciez les contacts humains ?
Vous souhaitez adhérer aux valeurs de la commune, vous appréciez travailler en équipe et faites preuve d’ouverture d’esprit, de respect et de discipline ?

Alors venez rejoindre notre Service de la Police municipale qui cherche à former plusieurs :

AGENT-E-S DE LA POLICE MUNICIPALE

Nous vous offrons une formation financée et rémunérée (8 mois) avec un poste d’agent à l’issue de cette dernière.

Votre mission :
•    Assurer une police de sécurité de proximité et garantir les liens avec la population.
•    Surveiller le territoire public communal et prévenir, dissuader et réprimer les actes délictueux.
•    Proposer et appliquer des solutions visant à garantir le bien-vivre ensemble.
•    Appliquer les prescriptions et les prérogatives découlant de la législation communale, cantonale et du droit fédéral.
•    Effectuer des services spéciaux lors de manifestations.
•    Réaliser diverses enquêtes.

Prérequis indispensables :
•    Être au bénéfice d’un CFC ou équivalent reconnu
•    Être titulaire de l'attestation de français (UNIGE)
•    Nationalité suisse ou permis C
•    Excellente condition physique
•    Moralité irréprochable et fort sens des responsabilités
•    Flexibilité et disponibilité (horaires irréguliers, notamment les week-ends, jours fériés et nuits)
•    Maîtrise des outils informatiques usuels
•    Permis de conduire voiture

Début de la formation : 1er novembre 2024

Pour tout renseignement complémentaire veuillez nous contacter au 022.884.64.50 ou par écrit à police-municipale@plan-les-ouates.ch

De nombreuses informations sont également disponibles sur les pages internet du Service de la Police municipale et Devenir agent de police municipale