Spectacles jeune public en plein air

Programmation été 2020 au JAPLO

  • Entrée gratuite
  • Sur réservation auprès du service culturel : T. 022 884 64 60, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Pour les événements du week-end, merci de venir directement sur place, dès 1 heure avant le début. L’entrée se fera dans la limite des places disponibles.
  • Lieu : Jardin d'Aventures de Plan-les-Ouates (entrée par le Mail 2000)
  • Sous tente : la représentation a donc lieu même en cas de pluie, sauf en cas de grosses intempéries.
  • Soucieux de respecter les règles sanitaires, nous ne pourrons accueillir qu'un nombre limité de personnes en respectant la distanciation et la traçabilité.
  • Les personnes inscrites ont jusqu'à 10 minutes avant le début de la séance pour se présenter. Passé ce délai, les places seront réattribuées.
Samedi 4 juillet, 11h : "Le rôti de souris", Philippe Campiche

Dès 5 ans. Une souris se fait attraper par un chat, qui, bien sûr, veut la dévorer. Or il se trouve que ce chat est un gourmet : il veut manger un rôti de souris. Mais chacun sait qu’un rôti est bien meilleur lorsque l’on y rajoute des histoires.

Samedi 11 juillet, 11h : "Et si on rêvait ? Les 1001 mélodies", L'Orchestre de Poche de PLO

Dès 5 ans. Claire Chanelet : Flûte / Olivier Kessi : Clarinettes / Benoit Durand : Cor / Joël Musy : Tuba, saxophones

Dimanche 19 juillet, 11h : "Oooh ! Contes merveilleux", Catherine Gaillard

Dès 6 ans. Ce qu'il y a de merveilleux dans les contes merveilleux c'est qu'ils nous viennent de loin et qu'ils nous parlent toujours. Ils ne nous disent pas qu'il faut être sage et se taire, mais ils murmurent à nos oreilles: "Ecoute ton coeur, crois en ta chance, et continue ton chemin en sifflant, les deux mains dans les poches."

Mercredi 29 juillet, 15h : "Le voyage de petit pois", Christine Métrailler

Dès 5 ans. On a beau être petit, il est possible de faire de grande chose !

Dimanche 2 août, 11h : "Sois belle et t'endors pas", Cie Mine de Rien

Dès 10 ans. A partir du conte de la Belle au bois dormant, ce nouveau solo de rue raconte l’évolution du droit des femmes sur les trois derniers siècles. On y verra une conteuse en mal d’amour, une fée à la langue bien pendue, une sorcière bien méchante, une princesse bien capricieuse, deux militantes bien connues, deux prétendants bien patriarches et un astronaute bien légendaire.

Samedi 8 août, 17h : "Cendrillon mène le bal", Cie Mine de Rien

Dès 8 ans. Prenez une serpillière, une poignée de confettis, une bonne formule magique, secouez le tout sur un air rock and roll et savourez à pleines dents ce conte revisité avec brio.

Dimanche 16 août, 11h et 16h : "Chippie & Chips", Cie qui perd ses clefs

Dès 3 ans. Chippie & Chips, deux marionnettes inséparables vous embarquent dans un univers surréaliste où les zèbres volent, les cailloux parlent aux oreilles des dindons et les cuillères, qui sont en guerre avec les œufs, sont poursuivies par une armée de petits pains, le tout accompagné par l’orchestre philharmonique de Cracovie, Elvis, des projections vidéo, un feu d’artifice géant… ou pas !

Mercredi 19 août, 15h : "Le Sakakoua", Philippe Campiche et Jacques Bouduban

Dès 6 ans. Paroles et violoncelle se fraient un chemin à travers des histoires de souris pour parler de la place de l’art dans nos sociétés, de l’origine et de la fin des choses, de la nécessité du rêve et de l’utilité de faire des provisions pour l’hiver…

Samedi 22 août, 11h : "Contes en liberté", Philippe Campiche

Dès 4 ans. Un spectacle qui évolue au fil du temps et des contes rencontrés en chemin. Des histoires qui permettent de rire, de s’émouvoir, d’avoir peur, puisque c’est « pour de semblant » !

Date de mise à jour: 24 juin 2020