9 mai 2021

Bibliothèque de La julienne

Réouverture et nouvel aménagement

La Bibliothèque de La julienne est un lieu atypique dédié à la découverte du livre et fonctionnant selon les principes de partage et d'échange.

Des ouvrages, déposés par les utilisateurs du lieu dans le but de les partager avec d’autres, sont mis à disposition de tout un chacun. Ils peuvent être empruntés, ramenés ou gardés selon ses désirs. Il s'agit véritablement d'une politique de "libre-échange". 

La Bibliothèque est aussi un espace où petits et grands peuvent venir s'adonner en toute liberté à leur plaisir, la lecture, et participer à diverses animations autour des arts du récit, de la parole et de l’illustration. 

La Bibliothèque fait peau neuve en 2021

Complètement remeublé en 2021 selon un concept respectueux de l’environnement proposé par Enzo Mari, c’est aussi un hommage à cet architecte, designer et illustrateur italien récemment décédé. Avant-gardiste et opposé à l’essor du design industriel, Enzo Mari a décidé, dans les années 70, de livrer gratuitement les plans de son mobilier. Un livre réunit l’ensemble des schémas et des instructions nécessaires à la réalisation d’un mobilier basique à l’aide d’un simple marteau et de clous. Une équipe s’est attelée à la construction de ce nouveau mobilier et nous espérons que vous aurez du plaisir à redécouvrir et à vous réapproprier ce lieu.

La julienne remercie tout particulièrement Carole Semon, pour cette magnifique proposition et pour tout le travail accompli !

Nous attendons vos dons 

Il ne nous reste plus maintenant qu’à enrichir la palette d’ouvrages proposés et nous comptons sur vos nombreux dons. Si vous souhaitez partager des albums pour enfants, les histoires que vos enfants ou petits-enfants ont adorées, des ouvrages d’art ou encore des livres en langues étrangères, nous serions ravis de les intégrer dans les rayons de la Bibliothèque. 

>> Une caisse attend vos dépôts de livres dans la Bibliothèque.

Horaires d’ouverture : LU – VE de 8h à 20h30 

Plus d'information auprès du service culturel, administration de La julienne : T. 022 884 64 66.