La Fête des écoles et ses animations
Les autorités communales, la direction d'établissement et le corps enseignant, ainsi que les enfants de nos écoles, ont le plaisir de convier la population à participer à cette grande fête annuelle de clôture de l'année scolaire. Manèges, cortèges, discours et animations musicales sont prévus lors de la traditionnelle Fête des écoles le 27 juin prochain. Un évènement riche en émotions, apprécié autant par les petits que par les grands.
La traditionnelle Fête des écoles aura lieu le vendredi 27 juin 2025. Les festivités débuteront à 16h30 avec l’ouverture des stands de nourriture et des manèges pour le public. Trampoline, parcours XXL, trapèze, vélos en folie, airbag ou encore dragons : les petits auront de quoi s’amuser et se défouler. à noter que les manèges sont gratuits et exclusivement accessibles aux enfants d’âge scolaire primaire et à leurs accompagnants.
Les départs des cortèges se feront à 18h30. L’école Champ-Joly, la Musique Municipale de Plan-les-Ouates et les Autorités communales formeront la tête du cortège. Un deuxième départ aura lieu pour la Ripaille à sons, l’école Pré-du-Camp, l’Amicale des Bouviers Bernois et la Fanfare Express. Pour des raisons de sécurité, il est interdit aux parents de se mêler au cortège et de pénétrer dans le périmètre où les classes se regroupent.
La partie officielle se tiendra à 19h30. Dès la fin de celle-ci, les parents pourront récupérer leurs enfants, selon les consignes reçues par le corps enseignant, enfants qui seront ensuite sous leur entière responsabilité. La manifestation se poursuivra avec une soirée «Boulevard des hits» animée par le groupe NASCA. 1h00 sonnera la fin des animations musicales et 2h00 la fin de la manifestation.
Du 25 au 28 juin, les routes et parkings du périmètre de la fête et du cortège seront fortement impactés. Les usagers sont priés de se conformer à la signalisation mise en place et de favoriser la mobilité douce. Des parkings deux-roues seront à disposition sur le parking des Aviateurs.
La sécurité de l’évènement est assurée par la police municipale et les sapeurs-pompiers, soutenus par les samaritains de Plan-les-Ouates.